Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 23:31
Les égyptiens, vivant en contact étroit avec la nature, ont très vite observé les mouvements de la lune, du soleil et la position des étoiles. Toute la culture de l’Egypte antique est imprégnée de ces observations. En effet ils voyaient dans le ciel l’expression d’un ordre supérieur.
Les égyptiens étaient agriculteurs. Ils vivaient dans un pays désertique, qui devenaient très fertile au moment des crues du Nil. C'est uniquement au moment de ces crues qu'ils pouvaient assurer leurs plantations et leurs récoltes. La vie en Egypte était donc rythmée par les crues du Nil, et celles-ci étaient si importantes que les prêtres ont étudié les mouvements de la Lune, du Soleil et des étoiles afin de prédire le moment de ces débordements.
Puis au fil des siècles et de calculs , les égyptiens ont mis au point leur calendrier dont le découpage rythmait la vie de la cité et ses croyances. C'est aux Dieux que l'on attribuait toute l'organisation de l'année et les changements de saisons. D'autre part, les prêtres avaient remarqué que l'étoile Sirius disparaissait du ciel pendant 365 jours pour réapparaître avant les crues du Nil. Ils attribuèrent alors au cycle de cette étoile le temps d’une année.

Dans l'astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain mi-animal.


http://www.divinologue.com/blog-voyance/wp-content/uploads/2009/03/horoscope-egyptien.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petite Présentation

  • : L'histoire de l'Egypte Antique
  • L'histoire de l'Egypte Antique
  • : Vous voulez savoir comment vivaient les pharaons et le peuple égyptiens ? Quels étaient les secrets de fabrication des momies ? Répondre à ces questions, c'est découvrir une civilisation exceptionnelle qui a durée plus de 3000 ans. Bonne visite et beaux rêves ....
  • Contact

Pour Trouver Plus Vite

Citation de l'Egypte antique

« Le créateur a donné la magie à l'homme afin, qu'il puisse repousser l'effet fulgurant de ce qui survient. »


Archives