Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 14:01
Abydos

1 : Tombes royales de la première dynastie
2 : Temples de Séthi Ier et Osireion
3 : Temple de Ramsès II
4 : Temple de Séthi Ier
5 : Temple d'Ahmosé
6 : Pyramide d'Ahmosé
7 : Chapelle de téti-shéri
8 : Cénotaphe de Sésotris III
9 : Temple de Sésotris III
10 : Villes du Moyen et Nouvel Empire
11 : Temple d'Osiris

Abydos (Abidjou) est une ancienne ville d'Égypte située à 70 km au nord-ouest de Thèbes. Aujourd'hui sur le territoire de l'antique Abydos s'élève l'actuelle ville de Madfounek.
Abydos avait pour culte Osiris. Les prêtres de cette ville prétendaient posséder une relique importante : la tête d'Osiris. Des temples y furent érigés en l'honneur de ce dieu de la résurrection. Sésostris III construisit des temples funéraires, qui seront poursuivis, entre autres, par Séthi Ier et son fils Ramsès II.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour, je suis âgée de 13 ans et suis également passioné par l'égypte ancienne. J'ai donc moi-même crée un blog sur le sujet. Si cela vous interesse, je serai ravie que vous alliez y jeter un<br /> petit coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Abydos est notre prochaine destination lorsque nous retournerons à Louxor, ns n'avons pas pu encore y aller mais c'est un site remarquable ! bonne soirée;<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour , j'ai aussi un blog sur l'Egypte ancienne, si tu veux venir me voir et me laissé un message j'en serais ravie!<br /> à bientôt bisous Ramabro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Petite Présentation

  • : L'histoire de l'Egypte Antique
  • : Vous voulez savoir comment vivaient les pharaons et le peuple égyptiens ? Quels étaient les secrets de fabrication des momies ? Répondre à ces questions, c'est découvrir une civilisation exceptionnelle qui a durée plus de 3000 ans. Bonne visite et beaux rêves ....
  • Contact

Pour Trouver Plus Vite

Citation de l'Egypte antique

« Le créateur a donné la magie à l'homme afin, qu'il puisse repousser l'effet fulgurant de ce qui survient. »


Archives